Smart enough?

La transformation numérique est bien avancée. Elle concerne tous les aspects de la vie des êtres humains et des machines : du monde du travail à l'environnement privé et s'accompagne d'un profond changement. Cela inclut une multitude d'opportunités pour améliorer la qualité de vie, bouleverser les modèles commerciaux et avoir une gestion plus efficace. Les technologies numériques offrent aussi des possibilités insoupçonnées pour la production sucrière. Le concept est évident : coupler si possible ensemble de manière numérique et ininterrompue tous les ateliers et les composants du processus de production, les prestations complémentaires et les processus logistiques d'interface. La « smart sugar factory » de demain n'est pas seulement le symbole de l'efficacité au niveau local de production ; elle fait également partie des processus internationaux de valeur ajoutée dans l'industrie sucrière mondiale.

 

smart4sugar®

BMA a déjà été aux côtés des exploitants de sucreries et de raffineries à travers toutes les révolutions industrielles. Après la mécanisation, l'électrification et l'informatisation de l'industrie, nous accompagnons désormais nos clients à l'ère de l'Internet des objets (IoT). BMA fusionne donc à l'avenir sous la marque smart4sugar® l'ensemble des initiatives et activités – que ce soit au niveau des produits ou du service après-vente. De cette manière, nous nous assurons que nos machines et nos installations disposent de la capacité d’intégrer les scénarios de l'industrie 4.0 dans les sucreries. De plus, nous garantissons l'avenir de nos composants technologiques dans un environnement de production en évolution constante.

D'ailleurs, nous utilisons la marque smart4sugar® aussi à titre personnel. En fin de compte, la numérisation fait aussi son entrée chez BMA dans de nombreux domaines. Nous vous informons volontiers à ce propos.

La marque

Toutes les machines et les installations de BMA qui disposent de composants ou d'applications de mise en réseau numérique de la production sont dorénavant signalées par la marque smart4sugar. smart4sugar® est une marque verbale déposée de BMA.

En apprendre plus ?

Si vous souhaitez en apprendre plus à propos de smart4sugar®, vous pouvez alors volontiers vous adresser à notre service commercial extérieur. Ou le mieux est encore de nous appeler directement.

 

01.03.2018

Smart.monitoring pour les centrifugeuses discontinues

Les centrifugeuses discontinues de BMA disposent depuis le milieu de l'année d'un enregistreur de données pour lire à distance les données d'exploitation.

En savoir plus à ce sujet

Veuillez choisir votre interlocuteur

Show all countries

Du laboratoire à la pratique

Pourquoi la science revêt pour nous une importance particulière

Les installations de BMA sont sans cesse améliorées – en se basant sur des études scientifiques. Celles-ci nous permettent d’arriver à de nouvelles conclusions pour développer nos produits.

En savoir plus

Sous pression

Chaque station d’épuration des eaux usées a besoin de ce séchage particulier

Le séchage des boues d‘épuration avec de la vapeur d’eau surchauffée fonctionne sur une surface minimale ; il fait économiser jusqu’à 95 % d’énergie, tout en étant à la fois rapide et inodore. Cette technologie ayant déjà fait ses preuves dans les sucreries de betteraves est une solution moderne pour les stations...

En savoir plus

Use of cookies

BMA uses cookies to optimize the design of this website and make continuous improvements. By continuing your visit the website, you consent to the use of cookies. Further details can be found in the legal notice.
Your visit to the Website is currently being captured by a Web analysis service in anonymised mode.

Smart enough?

Digital transformation is in full swing. It has an impact on humans and machinery in all areas of life, both at work and at home, and is accompanied by profound and far-reaching changes. It also brings countless opportunities for a better quality of life, revolutionary business models, and efficient management. Digital technologies offer unprecedented opportunities for sugar production too. The concept is simple: integration of preferably all stations and components in the production process, ancillary services and the logistics processes linking everything into a digital network. Tomorrow’s “smart sugar factory” would then be more than a symbol of efficiency at the local production level; it is part of an international value chain in a globalised sugar industry.

smart4sugar®

BMA has helped operators of sugar factories and refineries through the industrial revolutions of the past. Following mechanisation, the harnessing of first electricity and then information technology, we are now taking our customers into the age of the IoT (Internet of Things). All initiatives and activities, at product level and in after-sales, are now bundled by BMA under its label smart4sugar®. This ensures that our machinery and plants are enabled to become an integral part of Industry 4.0 scenarios in sugar factories. We also make sure that our technology components are future-proof, in a constantly changing production environment.

And we use the smart4sugar® label for our own purpose. Because digitalisation has made inroads into many areas at BMA. Please contact us for more information.

The label

All machinery and plants from BMA that come with components or applications for connecting to a digital production network are now marked with the smart4sugar® label. smart4sugar® is a registered word mark by BMA.

Find out more?

If you would like to find out more about smart4sugar®, please contact our field sales team. Or simply call us now.

01 March 2018

Smart Monitoring for batch centrifugals

From mid-2018, batch centrifugals from BMA will come with a data logger for remote retrieval of operating data.

Read more

Please choose your contact

Show all countries

From the laboratory to practical application

Why science is of particular importance at BMA

At BMA, we continuously improve our plants and machinery, based on scientific findings from tests, which we use in product development.

Read more

Steam power

A special drying system for sewage treatment

It takes up very little space, saves up to 95 percent of energy for drying, works fast and produces no smells: the drying of sewage sludge using superheated steam. Beet sugar factories have been relying on this technology for some time, but for sewage treatment plants, it is a new approach to sludge disposal and capacity extension.

Read more

Use of cookies

BMA uses cookies to optimize the design of this website and make continuous improvements. By continuing your visit the website, you consent to the use of cookies. Further details can be found in the legal notice.
Your visit to the Website is currently being captured by a Web analysis service in anonymised mode.