Nahaufnahme des BMA-Technikums in der Ansicht von unten.

Centre technique BMA

La recherche au service du client

BMA dispose depuis de nombreuses années d'un laboratoire et d'un centre technique pour la réalisation d'essais sur les nouveaux procédés clients. Les opérations de séparation mécanique des matières solides et liquides telles que l'extraction et la centrifugation dans la production de sucre occupent une part essentielle des activités du centre. Les procédés thermiques de séchage de différents produits issus des industrie de la biomasse et agroalimentaire constituent la deuxième spécialité du site. Le centre dispose d'une installation de séchage à vapeur adapté à la taille des lieux ainsi que d'un système de contrôle-commande moderne. De la vapeur d'eau surchauffée y permet un séchage extrêmement écoénergétique. De plus, il est possible d'y développer de nouveaux procédés de cristallisation, notamment des sucres et polyols.

Dans le laboratoire voisin, les produits et matières premières font l'objet d'analyses détaillées. Au cours d'étapes préparatoires, des matières premières comme les betteraves à sucre peuvent y bénéficier d'un traitement optimisé pour le procédé de séchage et pour améliorer l'alimentation en matière. Les résultats des essais servent de base à des rapports détaillés à l'attention de nos clients et sont utilisés par la suite pour le dimensionnement de nouvelles installations.

Au delà de ces essais, le laboratoire et le centre technique participent donc intensément au développement des équipements et procédés BMA. BMA s'assure ainsi une avance technologique et, par suite, un avantage de compétitivité pour l'avenir.

Weitwinkelansicht des BMA-Technikums mit blauem Himmel.

Veuillez choisir votre interlocuteur

Show all countries