Grâce à l'expérience et au travail d'équipe

BMA effectue le montage d'une nouvelle installation de séchage du sucre en Russie

Avoir acquis beaucoup d'expérience est une bonne chose. Il est possible de s'en servir pour les nouveaux projets afin d'obtenir des résultats positifs – comme dans la sucrerie russe OOO « KURSKSAKHARPROM ».

Outre le montage, nous avons aussi réalisé en très peu de temps la mise en service de l'installation de séchage pour la sucrerie OOO « KURSKSAKHARPROM0 » – grâce à l'étroite coopération entre BMA Russie et BMA Braunschweig. Le montage a à peine duré trois mois avec deux petites interruptions.

Les mises en service à blanc et industrielle

Une fois que les travaux de montage ont été achevés, les préparatifs de la mise en service dite à blanc, c.-à-d. sans produit, ont pu commencer. Cette phase a permis de vérifier la fonctionnalité et le sens de rotation de tous les entraînements électriques, de remplir les réservoirs avec les liquides requis et de contrôler la technique de mesure et de régulation.

Après l'alimentation de l'installation avec du courant et de la vapeur, la mise en service industrielle a débuté par le transport du sucre humide dans la nouvelle installation de séchage. Au bout de 30 minutes environ, le premier sucre séché et refroidi est sorti du sécheur à tambour. Le résultat a répondu aux fortes attentes du client et de BMA.

Les bases d'une exploitation réussie

Il faut souligner pour cette mise en service non seulement la brièveté du délai, mais aussi le fonctionnement presque sans défaut de tous les systèmes de l'installation dès la première mise en marche. Même si des modifications et des adaptations seront bientôt nécessaires çà et là : les bases d'une exploitation réussie ont été posées.

Mario Ziems
Thomas Freier