BMA a examiné le concept méthodologique du sucre de betterave et l'a réévalué pour traiter des betteraves qui ont la plupart du temps gelé au moment de la campagne. La solution a consisté en une tour de diffusion moderne à la verticale avec un malaxeur à cossettes à contre-courant. Mais d'autres recherches ont été nécessaires, car il n'y avait eu auparavant vraiment aucune expérience pratique en matière de traitement des betteraves sucrières en Chine.
En coopération avec BMA Chine, BMA AG et BMA Amérique, nous avons donc entrepris de visiter les producteurs de sucre se trouvant dans le Dakota du Nord. C'est là, dans cette région industrielle des États-Unis qui produit traditionnellement le sucre de betterave dans des conditions climatiques semblables à celles de Hulunbuir que nous avons pu être aux premières loges pour voir les méthodes connues de traitement.
La certitude du client qu'il lui fallait choisir ce concept de diffusion employé pour la première fois en Chine et relever les défis particuliers s'est ainsi confirmée. Le contrat a été signé en juin 2017. La réunion de lancement qui a permis de démarrer l'ingénierie, la fabrication locale et les travaux de construction s'est tenue peu après.