Des innovations sous le feu des projecteurs

L'importance du salon Fenasucro & Agrocana pour BMA

À quel pays pensons-nous en premier, quand on parle du sucre ? Au Brésil bien entendu. La place importante de l'industrie sucrière brésilienne se reflète dans l'univers des salons.

Depuis de nombreuses années, le Brésil se situe presque incontestablement largement en tête des producteurs de sucre du monde entier – avec une production annuelle qui va de 35 à 40 millions de tonnes. Il n'est donc pas étonnant que Fenasucro & Agrocana, domicilié à Sertãozinho dans l'État de São Paulo, soit le salon international spécialisé le plus important de l'industrie sucrière.

Les discussions personnelles sont toujours mieux

Cette participation est pour BMA une agréable tradition. En tant que fournisseur nº 1 des technologies pour les machines et les installations, nous profitons du salon pour entretenir un contact personnel avec nos clients et nos partenaires, ainsi que pour les informer de notre programme. C'est ici que beaucoup de nos nouveautés sont dévoilées pour la première fois aux yeux du public.

L'année dernière, BMA y a même présenté trois innovations aux visiteurs du salon. On comptait ainsi parmi elles la nouvelle pompe à massecuite servant à transporter les fluides très visqueux qui est à la disposition de nos clients depuis l'été 2018. La nouvelle interface utilisateur pour commander efficacement la série de centrifugeuses E en a également fait partie. Son édition 3.0 est utilisée depuis janvier 2019.

Notre nouvelle plate-forme numérique « smart4sugar » et sa fonctionnalité « smart.monitoring » y ont bénéficié d'un intérêt particulier (lisez à ce sujet l'article sur nos solutions connectées, intelligentes et innovantes). Recueillir, évaluer, utiliser les données d'exploitation : les technologies numériques permettent d'analyser et d'enregistrer les principaux indicateurs de performance sur la rentabilité. Le tableau de bord web fournit toutes les informations sur l'état de fonctionnement des centrifugeuses individuelles et des stations entières – n'importe où dans le monde et à toute heure.

De São Paulo à Indaiatuba

BMA Brésil a également profité de l'occasion pour se présenter au salon Fenasucro & Agrocana avec sa nouvelle direction. Carlos Vieira a pris en charge la direction de notre filiale en Amérique du Sud à la fin de l'année 2017. Nous avons déménagé son siège de São Paulo à Indaiatuba dans l'arrière-pays. C'est là que BMA Brésil exploite un atelier de montage final, entre autres pour les centrifugeuses dont les composants clés sont livrés depuis l'Allemagne.

En savoir plus de
BMA Brésil